SEO : Tout savoir sur les backlinks

Qu’est-ce qu’un Backlink ?

Le référencement naturel ou le SEO regroupe un ensemble de techniques en constante évolution. Pour se retrouver dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche, il est indispensable de mettre en place certaines stratégies bien définies. Parmi celles-ci, on peut retrouver les backlinks, une méthode efficace pour l’amélioration de sa position sur Google. De même, dans la volonté de booster votre rang et de bénéficier d’un niveau d’optimisation plus évolué, il peut se révéler utile de recourir au Link building qui reste un élément clé pour Google.

Si vous êtes intéressé par le maillage des liens, voici pour vous un guide qui lève le voile sur le fonctionnement du backlink de même que de ses dérivées.

Schéma du principe du netlinking via les backlinks

schema du principe du netlinking - les backlinks

Définition d’un backlink

Un backlink représente un lien issu d’une page conduisant vers une autre de votre site. Également appelé lien arrivant, lien entrant ou lien retour, le backlink s’utilise dans une stratégie de référencement naturel. Si l’insertion d’un lien dirigeant vers un site semble très facile, il faut noter qu’il existe aussi bien de bons que de mauvais backlinks. Dans la pratique, la mise en place de bons liens s’avère plus complexe et pour y arriver, vous devez remplir plusieurs conditions.

Ainsi, les backlinks permettent aux internautes de naviguer d’un site à l’autre, tout en parcourant les contenus qui paraissent nouveaux pour eux. D’un autre côté, ils offrent aux robots crawl une ouverture vers un site donné. Par ailleurs, pour étudier la réputation d’un site web, le nombre et la qualité de backlinks présents vers un unique site constituent les éléments les plus déterminants à mettre en avant. Retenez donc qu’un site disposant des liens externes de qualité aura plus de chances pour se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

À quoi ressemble un backlink ?

Pour bénéficier d’une stratégie de netlinking à la fois durable et efficace, un backling doit respecter certains critères importants. En effet, celui-ci devra émaner d’une page web proposant un contenu textuel abordant une thématique identique à celle de la page ciblée. Il doit également provenir d’une page populaire dont le PageRank est au-dessus de 3. Aussi, votre lien entrant doit être issu d’une page web qui embarque peu de liens sortants afin de garantir un bon jus de référencement.

Par ailleurs, il faudra veiller à ce que le texte de l’ancre du lien informe clairement sur le contenu que l’internaute découvrira sur la page de destination. Il faudra également s’assurer d’un bon emplacement du lien. Ce dernier doit être placé dans le contenu éditorial de la page.

Nous vous conseillons de privilégier une acquisition de backlinks lissée sur le long terme et de vous dispenser d’un afflux massif de liens entrants sur à court terme.

À quoi sert un backlink ?

Plus vous obtenez un nombre élevé de backlinks de qualité pointant vers les pages de votre site web, plus votre référencement sera amélioré. Par conséquent, votre notoriété et votre visibilité sur Internet ne seront que renforcées. Ainsi, votre page bénéficiera d’un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche si elle enregistre des backlinks de qualité provenant de sites réputés sur Google. Cet état de choses est dû à deux différents facteurs.

D’abord, les backlinks favorisent une génération directe du trafic sur les sites Internet. Ceci étant, lorsqu’un internaute clique sur un lien entrant le conduisant vers l’une de vos pages, le nombre de fréquentations de votre site augmentera sans doute.

Ensuite, tous les backlinks vont injecter une quantité donnée de Juice (Google Guice) à votre site Internet. Il s’agit d’un jus de référencement décrivant la puissance à offrir à votre site par un autre site web en termes de qualité et de distribution de liens. L’obtention de meilleurs backlinks se révèle donc cruciale pour jouir d’un bon référencement naturel.

Je veux améliorer les positions de mon site

Achetez des backlinks est le moyen le plus simple et le plus rapide pour plaire à Google ! Nous plaçons des liens vers votre site sur des sites de forte autorité.

- Pack Backlinks -

75 €/mois

Sans engagement
Nous allons booster votre référencement en créant 2 liens entrants vers votre site. Ces liens sont publiés sur des sites thématisés de notre réseau.

Le Netlinking, le backlink SEO

Le netlinking représente l’une des activités incontournables en matière de stratégie de référencement SEO. Mais qu’est-ce que c’est réellement ? Nous vous faisons le point.

Le netlinking : définition

Le netlinking est une technique permettant de se procurer des backlinks entrants. Il faudra donc appliquer des stratégies visant à accroitre le nombre de clients et à bonifier le référencement. Pour plus d’efficacité, une campagne de netlinking visera le long terme. Une vision sur le court terme pourrait être une source de pénalité du site Internet par Google.

Les avantages d’une stratégie de netlinking

La construction d’une réputation solide sur Internet passe par une bonne stratégie de netlinking. Elle procure plusieurs avantages au propriétaire d’une plateforme web.

  • Améliorer votre référencement

Le nombre de liens conduisant vers un site web est largement considéré par l’algorithme de Google. Ce dernier se charge donc d’évaluer la confiance que les utilisateurs accordent à votre site. Ainsi, plusieurs types de liens peuvent être échangés : annuaires, réseaux sociaux, communiqué de presse, articles de presse en ligne, etc. L’idéal est de faire usage de différents canaux à la fois au risque de faire croire que votre stratégie est basée sur un seul canal.

  • Mettre en valeur les liens de qualité

La qualité demeure un facteur déterminant à ne pas négliger en matière de netlinking. De ce fait, nous vous déconseillons le recours à des applications et logiciels destinés à publier des commentaires en votre nom. Avec ces moyens techniques, vos commentaires risquent d’être envoyés à la corbeille et une perte de votre lien pourrait s’ensuivre. Il serait donc judicieux de privilégier la rédaction manuelle qui vous garantit des résultats intéressants. Mais sachez que cette alternative prendra plus de temps.

  • Établir un contact avec d’autres personnes

En commentaire sur le mur d’une personne, il serait opportun d’exposer votre avis et d’évoquer les idées complémentaires relatives à l’article. Ce procédé vous aidera à obtenir un lien supplémentaire pointant sur votre site Internet. Dès lors, vous pourrez faire la connaissance de nouvelles personnes.

Réalisation d’un netlinking

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’obtenir des liens entrants. Néanmoins, toutes ces options n’ont pas la même importance et la prise en compte des moyens entrant en jeu se révèle cruciale. Pour ce qui est de la création des liens, vous devez en privilégier deux types : les liens naturels et les liens artificiels.

Retenez qu’une stratégie de netlinking doit tourner autour de différents éléments dont certains doivent être évités. Entre autres, on retrouve l’achat de backlinks, l’échange backlinks, le backling social ou encore la pêche au lien.

Qu’est-ce que le Link building ?

Le Link building est une stratégie visant à accroitre le nombre de liens hypertextes pointant vers vos plateformes numériques à partir d’autres sites web.

Les moteurs de recherche collectionnent les liens se trouvant entre plusieurs pages individuelles. Leur but ici est d’en faire usage pour suivre le web. Si les différentes techniques de création de liens présentent divers obstacles, la majorité des experts s’offre de nouveaux moyens adéquats pour y arriver au mieux. Maitrisez-vous l’art de créer des liens de qualité supérieure ? Si c’est le cas, il vous serait alors facile de mieux vous positionner sur le référencement et sur vos concurrents. Comme nous l’avons notifié plus haut, il faudra opter seulement pour les liens naturels, car les liens artificiels émanent d’une création illégale.

Comment pratiquer le link building ?

Vous disposez de plusieurs options pour la pratique du link building. Tout dépend en effet de vos moyens et de vos besoins SEO. En effet, il est possible de mettre en place votre netlinking de manière passive en offrant des articles à forte valeur ajoutée.

Une autre méthode est le « link baiting ». Il s’agit d’une stratégie qui ne vous demande pas d’effort même si les résultats restent pénibles à obtenir.

En outre, la pratique même du link building repose sur une démarche active. Il faut concocter une toile de liens en menant les actions suivantes :

  • demander directement aux responsables des sites Internet de votre choix de publier un backlink.
  • publier vos articles vous-même avec des liens intéressants sur les sites de votre choix,
  • réaliser l’échange de liens : un backling pour vous et un backling dédié au site.

Pour finir, nous vous conseillons de vérifier souvent vos backlinks lorsque vous pratiquez le link building. Cela vous permet de vous assurer de leur pertinence et de leur qualité. Le link building se révèle donc indispensable dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel. Mais il est essentiel de faire preuve de prudence.

– Pack Backlinks –

75 €/mois

Sans engagement
Nous allons booster votre référencement en créant 2 liens entrants vers votre site. Ces liens sont publiés sur des sites thématisés de notre réseau.
Transactions
100% sécurisées
Annulez à tout moment
Nous travaillons
pour vous